Loading...
Messages2020-03-18T14:16:26+01:00

Texte du jour – Carême – 20/03

  "Si un jour, vous avez de la foi gros comme un grain de moutarde..." (Matth. 17. 20 à 21) Mystère de la foi qui déplace les montagne, de la prière et du jeûne qui chasse les pires démons. Mystère qui encourage, qui ouvre sans cesse sur l'espérance de la délivrance du mal quel qu'il soit. Mystère de la prière, de cette belle relation avec ce Dieu qui nous aime tant ; relation que rien ne peut briser sinon nous même. "Rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur" (Rom. 8. 39)  

Texte du jour – Carême – 19/03

"Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours toujours offert dans la détresse" (Ps. 46. 2) Le Ps 46 nous invite à nous attendre au secours de Dieu dans toutes nos détresses. Il nous invite aussi à la paix dans un monde ébranlé. Et nous adresse un message "Arrêtez ! Reconnaissez que je suis Dieu" ! Message à recevoir pour nous et à dire autour de nous. Continuons à prier pour tous les malades et leurs familles, et les services hospitaliers. De même pour tous ceux qui sont impactés par cette crise sanitaire.

Pensée du jour – Carême

"Je vais faire reculer l'ombre qui est déjà descendu..." (Es. 38. 8) Tel est le signe que Dieu donne à Ezékias, pour attester qu'il a tenu compte de sa prière et de ses larmes (Es. 38. 2). Dieu tient compte de nos prières et de nos larmes. Il est en capacité de faire ce qu'il veut dans l'univers. Aujourd'hui, il peut faire reculer la maladie qui angoisse le monde. Que l'Eglise prie, demeure dans sa paix et dans l'espérance. Que ce temps de confinement permette à chacun de réfléchir sur sa vie, de se tourner réellement vers le Dieu vivant, et de se dépouiller de tout ce qui est contraire à sa volonté. Que Dieu fasse reculer le mal en moi et dans le monde.

« J’ai soif de Dieu, du Dieu vivant… » Message du 15 03 20

Lectures : Es. 35. 1 à 4 / Jean 4. 5 à 29  / Ps 42  -  Lien vers les vidéos du culte en français et arménien « J’ai soif de Dieu, du Dieu vivant… » De qui avons-nous soif ? De quoi avons-nous soif ? Nous vivons aujourd’hui des temps particuliers. La crise sanitaire que nous traversons vient questionner notre monde, nous questionner chacun. Que les messages soient alarmistes ou rassurants, la peur gagne du terrain car nul ne peut prédire l’évolution des choses. À part quelques estimations auxquelles nous nous accrochons, avouons qu’il nous est difficile de savoir précisément ce qu’il en sera demain. Sans parler de cette comptabilité morbide dont on nous abreuve à longueur de journée, à nous faire oublier le nombre de morts quotidien d’autres pathologies, d’accidents, de violence, de guerre, de persécution… Ce que nous vivons

Culte du Dimanche 15 Mars 2020 – Vidéos français et arménien

Culte en français Si la vidéo en français ne s'affiche pas, cliquez sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=SxzYL-kk8Ck&feature=youtu.be Culte en arménien Si la vidéo en arménien ne s'affiche pas, cliquez sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=9BJvuMM2xLs&feature=youtu.be Lien vers le message écrit du culte en français