Chargement…
Accueil2024-03-25T22:46:43+01:00

Dernier Message

Ne crains pas… c’est moi ton bouclier… ta récompense sera grande - Eglise Issy

Gen. 15. 1 à 6 / Luc 2. 36 à 38

« Ne crains pas… c’est moi ton bouclier… ta récompense sera grande… »

Au seuil de cette nouvelle année, l’exemple d’Abram vient nous rejoindre dans nos questionnements, nos craintes, nos incertitudes face à l’inconnu. Nul ne sait ce que sera l’année 2024 dans notre monde en guerre, où l’option militaire prime sur la diplomatie, la concertation, la recherche du bien commun… Nul ne sait ce que sera l’année 2024 dans une société où l’égoïsme, le repli sur soi, la violence, tend à évacuer toute forme de bienveillance, de sollicitude, d’acceptation de l’autre. Nul ne sait ce que sera l’année 2024 dans une Eglise traversée par des scandales, dans un monde de plus en plus hostile à l’évangile et à son message d’amour, de paix, de justice, de salut. Nul ne sait, mais Dieu sait, et il nous parle, il parle par sa parole à qui veut bien écouter, il nous parle ce matin à travers l’expérience d’Abram et d’Anne. Quel message recevoir ? Face à l’inconnu, que faire ? (suite…)

(suite…)

Être chrétien est plus qu’une simple conversion instantanée ; c’est un processus quotidien par lequel nous devenons de plus en plus semblable au Christ.

Billy Graham

L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut.

Martin Luther King, Jr.

Dieu ne peut pas nous donner le bonheur et la paix en dehors de lui-même, précisément parce qu’il n’y est pas.

C. S. Lewis

Derniers Articles