Chargement…
Accueil2022-12-04T20:17:52+01:00

Dernier Message

Es 52. 7 à 10 / Jean 1. 1 à 18

« Et la lumière brille dans les ténèbres… »

Les textes bibliques de ce jour de Noël nous invitent à la joie. Ils nous parlent de ténèbres et de lumière aussi. Ils nous parlent de paix, de bonnes nouvelles. Le magnifique prologue de l’évangile de Jean nous parle à sa façon de la naissance de Celui qui était au commencement avec Dieu. De cette lumière venue dans ce monde que les ténèbres du mal assombrissent sans cesse depuis la chute. Dire que « les ténèbres couvrent la terre », n’est pas nouveau. Il en a été ainsi depuis la chute. Mais la Bonne Nouvelle de Noël, c’est que « Les ténèbres ne règneront pas toujours sur la terre… ». Parce que la lumière du Christ est venue éclairer les ténèbres de ce monde. Et qu’en Lui nous avons de quoi éclairer les ténèbres qui nous environnent. Ténèbres du mal, de la méchanceté, de l’orgueil, la jalousie, l’égoïsme, l’indifférence, les passions mauvaises, l’hypocrisie, … Et de tant d’autres choses sombres de ce monde et de nos vies. Quel message recevoir ? (suite…)

« Et la lumière brille dans les ténèbres… » (Jean 1. 5)

En cette veille de Noël, le prologue de l’évangile de Jean nous rappelle qu’une lumière brille en ce monde de ténèbres. C’est la lumière du Christ, lumière de paix, d’amour, de pardon, d’obéissance à Dieu ; lumière qui éclaire un monde corrompu, injuste ; lumière qui éclaire nos vies et qui nous invite à éclairer ce monde de nos prières, de notre compassion, de nos actions.
En cette veille de Noël, gardons une pensée pour ceux qui souffrent en Ukraine et dans le monde. Ayons une pensée particulière pour les Arméniens d’Artsakh, coupé du monde par un blocus inadmissible, imposé par l’Azerbaïdjan depuis de nombreux jours.
Que nos prières et nos actions éclairent ce monde.

« Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux » (Matth. 5. 16)

Belle fête de la nativité

Être chrétien est plus qu’une simple conversion instantanée ; c’est un processus quotidien par lequel nous devenons de plus en plus semblable au Christ.

Billy Graham

L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut.

Martin Luther King, Jr.

Dieu ne peut pas nous donner le bonheur et la paix en dehors de lui-même, précisément parce qu’il n’y est pas.

C. S. Lewis

Derniers Articles

Retrouvez-nous sur vos réseaux préférés