Chargement…
Accueil2022-05-16T21:54:39+02:00

Dernier Message

Es. 43. 1 à 4 / Joël 3. 1 à 5 / Jean 14. 15 à 27

« Si vous m’aimez… Si quelqu’un m’aime… »

Qui n’a jamais cherché, désirer être aimé, apprécié, valorisé, reconnu… ? Qui n’a jamais souffert de manque d’amour, de solitude, de ne pas être aimé, reconnu, apprécié… par son entourage, son milieu familial, d’église, professionnel… ? Soyons honnête, il y a en chacun de nous, ce besoin profond d’amour. De l’enfant à l’adulte, à la personne âgée, nous avons tous besoin d’être aimé, et parfois, ou souvent, nous sommes, ou nous croyons être mal aimé, incompris, rejeté… Avouons que tout ceci perturbe notre vie. Mais la Parole de Dieu nous adresse ce matin une bonne nouvelle. Dieu nous dit à nous aussi, comme jadis au peuple d’Israël : « Tu as du prix à mes yeux, (Tu vaux cher) et je t’aime… ». C’est cette parole que Jésus est venu accomplir en venant dans ce monde et en donnant sa vie pour nous sur la croix ; pour l’expiation de nos fautes. La bonne nouvelle, c’est que nous sommes tous aimés de Dieu, qui que nous soyons, quel que soit notre état. Nul ne peut dire qu’il n’est pas aimé de Dieu. Mais cet amour, comme tout amour, demande réciprocité, pour devenir réel, vivant. C’est sur cette question que je vous invite à méditer ce matin. Quelle réponse donner à l’amour de Dieu ? Comment ? Quelles conséquences pour ma vie ? (suite…)

Être chrétien est plus qu’une simple conversion instantanée ; c’est un processus quotidien par lequel nous devenons de plus en plus semblable au Christ.

Billy Graham

L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut.

Martin Luther King, Jr.

Dieu ne peut pas nous donner le bonheur et la paix en dehors de lui-même, précisément parce qu’il n’y est pas.

C. S. Lewis

Derniers Articles

Retrouvez-nous sur vos réseaux préférés