Chargement…
Accueil2021-03-18T18:43:53+01:00

Urgence Artsakh - Un peuple à l'agonie

Playlist Youtube

Dernier Message

Actes 10. 37 à 43 / Col. 1. 1 à 4 / Marc 16. 1 à 8

« Ne vous effrayez pas… Il est ressuscité… »

La peur, la crainte, l’inquiétude font malheureusement partie de notre condition humaine. Nous sommes tous atteints par cette maladie, et nous sommes contraints de vivre avec. D’autant plus en ces temps de crise qui perturbent tant nos vies aujourd’hui. Beaucoup de gens autour de nous commencent à sentir une certaine lassitude. Pas facile de vivre sans cesse dans la crainte de la maladie, de la contamination, en attente de directives, modifier projets et programmes… Certains en ont été profondément affectés dans leur santé, leurs familles, leur travail. Cette année encore, nos fêtes de Pâques seront marqués par cette crise qui n’en fini plus. Mais au cœur de nos vies, au cœur de notre monde déboussolé, une parole puissante résonne, en ce jour de Pâques : « Il est ressuscité… ! ». Parole qui résonne depuis plus de 20 siècles ! Jésus est vivant, il a vaincu la mort : « Ne vous effrayez pas… ». C’est cette parole qui nous rejoint ce matin au cœur de nos vies mouvementés, à travers trois tableaux que les textes bibliques mettent devant nous ce matin. Ouvrons nos cœurs à cette Parole. Qu’est-ce que Dieu veut nous dire ? (suite…)

Être chrétien est plus qu’une simple conversion instantanée ; c’est un processus quotidien par lequel nous devenons de plus en plus semblable au Christ.

Billy Graham

L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut.

Martin Luther King, Jr.

Dieu ne peut pas nous donner le bonheur et la paix en dehors de lui-même, précisément parce qu’il n’y est pas.

C. S. Lewis

Derniers Articles

Retrouvez-nous sur vos réseaux préférés



Aller en haut