Dernier Message
Ez. 37. 12 à 14 / Jean 11. 32 à 45 / Rom. 8. 11
« Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu… »
Qui a le pouvoir de décider de la fin de vie, de la sienne comme de celle d’autrui ? La question est de nouveau en débat dans notre société, même si la question des retraites et de l’eau sont venus occuper l’espace médiatique ces jours-ci. Mais quoi qu’il en soit, toutes ces questions se rejoignent. Elles concernent la vie, le sens de la vie, la place du travail, le désir légitime de vivre bien. La vie est un bien précieux, que l’on apprécie lorsque tout va bien et dont on se plaint lorsqu’elle ne répond pas à nos attentes. Et c’est là que réside la cause profonde du mal être, des mécontentements, des frustrations qui vont jusqu’à provoquer soit de la dépression, soit de la révolte, de la violence, les attentes. Sont-elles toujours justes ? Et qu’en est-il pour nous chrétiens , Quelles sont nos attentes ? Qu’attendons-nous de Dieu ? Que nous propose-t-il ? Quelle vie ? (suite…)
Être chrétien est plus qu’une simple conversion instantanée ; c’est un processus quotidien par lequel nous devenons de plus en plus semblable au Christ.
L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut.
Dieu ne peut pas nous donner le bonheur et la paix en dehors de lui-même, précisément parce qu’il n’y est pas.