Loading...
Accueil2019-09-15T13:07:01+02:00

28-29 Septembre | Issy-les-Moulineaux
Retraite d'église 2019
0
0
0
0
Days
0
0
Hrs
0
0
Min
0
0
Sec

Dernier Message du Culte

Lecture : Es. 35. 3 et 4 / Héb. 12. 5 à 13 / Luc 13. 22 à 30

« Seigneur, n’y aura-t-il que peu de gens qui seront sauvés ? »

Question piège ou question courageuse ? Simple curiosité ou désir sincère de savoir ? Difficile à dire ! Question que l’on se pose peut-être ! Mais, avouons-le, le « sentimentalisme chrétien » actuel, cette vision partielle de l’Amour de Dieu, rejette trop souvent au second plan, la question, pourtant cruciale, du salut et de la perdition. Les chrétiens hésitent de plus en plus à parler de l’enfer. Les théologies « universalistes » du salut et la mentalité « existentialiste » de l’Eglise séduisent de plus en plus. Par leurs aspects positifs, sympathiques, rassurants, elles relèguent au second plan la question du salut. Et l’on oubli alors que si Dieu est Amour, il est aussi Saint, il est aussi Vérité et Justice. Que l’homme ne peut être justifié à son insu ; qu’il ne peut l’être sans accueillir personnellement la grâce de Dieu en Jésus. Quel message recevoir ce matin à travers la réponse de Jésus ?

1°) « Seigneur, n’y aura-t-il que peu de gens qui seront sauvés ? »

Du temps de Jésus, la question faisait débat parmi les juifs. Comme aujourd’hui, certains étaient plutôt maximalistes, d’autres plus restrictifs. Jésus, lui, se refuse à entrer dans ce débat. Il ne répond pas directement à la question. Pourquoi ? Tout d’abord, parce que cela ne nous concerne pas. Il n’appartient pas à l’homme de juger qui que ce soit dans ce domaine. Il ne nous appartient pas de savoir, encore moins à faire nous-même, une sorte de tri. La parabole du

Être chrétien est plus qu’une simple conversion instantanée ; c’est un processus quotidien par lequel nous devenons de plus en plus semblable au Christ.

Billy Graham

L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut.

Martin Luther King, Jr.

God cannot give us a happiness and peace apart from Himself, because it is not there. There is no such thing.

C. S. Lewis

Derniers Articles

Retrouvez-nous sur Facebook