Chargement…
Accueil2021-12-05T19:27:24+01:00
Célébrations de Noel 2021_Eglise Issy-les-Moulineaux

Playlist Youtube

Dernier Message

Es 52. 7 à 10 / Luc 2. 6 à 20

« Soyez sans crainte… je viens vous annoncer une bonne nouvelle… »

Ce n’est hélas pas le message de nos médias à l’heure actuelle. La tendance est plutôt aux mauvaises nouvelles au rythme des lettres de l’alphabet grec. Noël 2021 aura été marqué par « omicron », cette lettre de l’alphabet grec que l’on nomme aussi « petit o ». Le variant « omicron » aura fait couler beaucoup d’encre, suscité beaucoup de crainte et perturbé, malheureusement, de nombreux rassemblements familiaux. Et nous voulons avoir une pensée pour toutes celles et tous ceux et qui ont été touchés par la maladie. Que Dieu leur accorde un prompt rétablissement. Mais les lettres de l’alphabet grec ne sont pas toujours porteuses de mauvaises nouvelles. Elles sont parfois porteuses de bonnes nouvelles. N’oublions pas qu’à Noël, nous fêtons la naissance de Celui qui est l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, Celui qui est, qui était et qui vient, Jésus, le Christ, le Sauveur du monde. C’est Lui la Bonne Nouvelle. C’est sur sa naissance que les textes bibliques nous invitent à méditer ce matin. Sur la bonne nouvelle qu’elle apporte au monde au sein de toutes ces mauvaises nouvelles. Méditons sur ce que Dieu veut nous dire ce matin à travers l’expérience des bergers. Aller voir, faire connaître et adorer trois mouvements à suivre. (suite…)

Être chrétien est plus qu’une simple conversion instantanée ; c’est un processus quotidien par lequel nous devenons de plus en plus semblable au Christ.

Billy Graham

L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut.

Martin Luther King, Jr.

Dieu ne peut pas nous donner le bonheur et la paix en dehors de lui-même, précisément parce qu’il n’y est pas.

C. S. Lewis

Derniers Articles

Retrouvez-nous sur vos réseaux préférés