Dernier Message
Apoc. 5. 11 à 14 / Jean 21. 1 à 14
« Je m’en vais à la pêche… Nous aussi… »
Le texte de l’Evangile nous rappelle ce matin que Jésus se manifesta maintes fois à ses disciples dans les jours qui suivirent sa résurrection. Le livre des Actes des Apôtres nous dit que : « Pendant 40 jours, il s’était fait voir d’eux et les avaient entretenus du Règne de Dieu » (Act. 1. 3). Nous n’avons, malheureusement pas de récits détaillés de ces 40 jours qui séparent la Pâques de l’Ascension. 40 jours durant lesquels, le Seigneur s’est montré à ses disciples pour attester sa résurrection et leur parler du Royaume de Dieu. Dans la première épitre aux Corinthiens, l’apôtre Paul nous dit que Jésus est apparu à plus de 500 frères à la fois, probablement au cours d’une rencontre dont on n’a pas de récit également. Parmi les rares textes que nous avons de cette période, il y a celui que nous venons de lire en Jean 21. Quel est le message que cette apparition du ressuscité nous adresse ? Les messages sont multiples, ils nous parlent de persévérance, des conséquences de ce que l’on pourrait qualifier « d’égarements collectif ». Ils nous parlent aussi de l’humour du Seigneur et sa grâce.
(suite…)
Nos derniers messages en vidéos
Être chrétien est plus qu’une simple conversion instantanée ; c’est un processus quotidien par lequel nous devenons de plus en plus semblable au Christ.
L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut.
Dieu ne peut pas nous donner le bonheur et la paix en dehors de lui-même, précisément parce qu’il n’y est pas.