icon 201110 – La Lettre de Nouvelles – Octobre 2011 (729.78 kB)

« Conduisez-vous d’une manière digne de l’évangile de Christ… (Phil. 1. 27)

C’est l’exhortation que l’apôtre Paul adresse aux chrétiens de l’église de Philippe, depuis sa prison à Rome. C’est un encouragement à vivre selon les principes de l’évangile et à rejeter le mal sous toutes ses formes. Pour l’apôtre, il s’agit de vivre en accord avec l’Esprit Saint qui habite en nous. Vivre en aimant Dieu de tout notre cœur, faisant de Lui, la priorité dans nos choix et nos agendas. Vivre en nous aimant les uns les autres d’un amour toujours plus fort. Vivre dans le respect mutuel en nous pardonnant les uns les autres. Vivre avec la joie du salut, joie d’être bien aimé de Dieu, d’être dans sa main, soutenu, secouru, consolé, écouté. Vivre dans la paix avec tous, pour autant que cela dépende de nous. Etre patient dans l’épreuve sans céder au découragement lorsqu’elle semble se prolonger. C’est aussi être patient avec nos frères et sœurs. Etre bon avec tous ceux qui nous entourent. Savoir aussi faire preuve de bienveillance, manifester des dispositions favorables envers ceux qui sont défavorisés ou éprouvés par la vie. C’est vivre avec foi en Dieu, avec espérance et confiance en Lui. C’est apprendre à mettre de la douceur dans nos propos, nos conseils ou nos jugements. Travailler à la maîtrise de soi, et avoir le courage et l’humilité de corriger nos écarts de pensées et de voix lorsque cela est nécessaire.

« Conduisez-vous… », il s’agit de vivre nos discours évangéliques au-delà des mots.

Que Dieu nous aide à vivre ce beau témoignage.

Votre Pasteur
Joël Mikaélian

VIE  D’EGLISE – SEPTEMBRE 2011

  • Présentations : Le dimanche 4 septembre nous avons eu la joie de présenter au Seigneur  deux enfants. Que Dieu bénisse ces enfants ainsi que leur famille.
  • Forum des associations : Comme chaque année, nous avons participé à cette manifestation au Palais des Sports d’Issy. Nous avons eu la possibilité de présenter notre église et ses différentes activités. Nous avons pu offrir également des stylos et une clé USB aux participants d’un « Quizz » sur l’Arménie et la Bible. Merci à tous ceux qui ont participé à cette action.
  • Journées du patrimoine : Notre église a été visitée par 2 classes d’école le vendredi 16 septembre. Le samedi 17 septembre, ce fut le vernissage d’une exposition de photos sur l’Arménie en présence de notre Député Maire. Dimanche 18 septembre, nous avons offert un concert de musique sacré à un public nombreux. Nous rendons grâce à Dieu pour la réussite de ces journées du patrimoine. Merci à toutes les équipes qui ont travaillé.
  • Baptêmes : Le dimanche 18 septembre, nous avons eu la joie d’entourer 2 jeunes pour leur baptême . Que Dieu bénisse le témoignage de ces jeunes et qu’il les garde fidèles.
  • Fête des enfants et reprise du groupe d’ados, le samedi 24 septembre à l’église. Les enfants ont passé un agréable après midi avec jeux, goûter, histoire biblique et photos de la colonie « La Source ». Puis les ados se sont retrouvés pour un temps biblique avec détente.
  • 20ème anniversaire de la République d’Arménie : Notre église a participé aux différentes manifestations organisées par l’Ambassade d’Arménie à Paris.

LES JEUDIS D’OCTOBRE

  • Jeudi 6 octobre à 20h45 : Groupes de maison
  • Jeudi 13 octobre à 20h45 : Réunion de prières
  • Jeudi 19 octobre à 20h45 : Réunion missionnaire
  • Jeudi 27 octobre à 20h45 : Réunion de prières

ACTIVITÉS SPÉCIALES OCTOBRE 2011

  • Samedi 1er et et Dimanche 2 octobre : Retraite d’église à Tigery avec Edith et Claude Grandjean
  • Lundi 3 octobre à 20h45 : Réunion du conseil
  • Vendredi 7 octobre à 21h : Réunion régionale des jeunes à Issy
  • Dimanche 9 octobre à 11h : Culte avec Sainte Cène
  • Dimanche 16 octobre à 11h : Culte avec le « Défi Michée »
  • Dimanche 16 Octobre à 14h : Groupe découverte de la Bible
  • Dimanche 23 octobre à 11h : Culte avec baptêmes

DANS L’UNION

  • Samedi  8 Octobre : CA de « La Source » à Lyon
  • Vendredi 14 octobre : Conseil Mondial Evangélique Arménien à Los Angeles
  • Samedi 15 et Dimanche 16 : Congrès de l’AMAA à Los Angeles
  • Samedi 22 octobre : Réunion de coordination des camps et colos à Lyon
  • Lundi 24 au mercredi 26 : retraite des ados à Valence
  • Jeudi 27 et vendredi 28 : Pastorale de l’Union à « La Fontanelle »

icon 201110 – La Lettre de Nouvelles – Octobre 2011 (729.78 kB)